Golf d’Ilbarritz à Biarritz

Depuis la création, en 1888 à Biarritz, du deuxième golf de France, de nombreux champions basques se sont illustrés sur tous les greens du monde. Le Centre d’Entraînement d’Ilbarritz continue de former aujourd’hui les futurs Lacoste, Garaialde, Olazabal ou Mendiburu.

golfTapis

Un practice unique

Le Centre International d’Entraînement de Golf d’Ilbarritz s’étend sur 14 hectares, de la Ferme Irigoian à la mer, son practice circulaire et son parcours classé Meilleur 9 Trous de France en 98. Unique en Europe, il voit défiler chaque année plusieurs milliers de néophytes ou de fanas de ce sport.

green4Unique : le trou n°2 dont le départ, perché sur la tête d’un bunker du Mur de l’Atlantique, surplombe l’Océan et finit par un green dominant la plage d’Ilbarritz, avec, en fond, le célèbre Rocher de la Vierge de Biarritz.

C’est assurément l’un des plus beaux points de vue de la Côte Basque, couronné par le château du Baron de l’Espée, qui avait construit ici sa demeure de préférence à la baie de Rio qu’il trouvait un peu trop exigüe à son goût ! Déjeuner sur la terrasse du club house est un plaisir courru des habitants de la Côte Basque.
Parce que situé en bordure du départ du trou n°1, Irigoian attire de nombreux golfeurs que la passion empêche de dormir loin de leur maîtresse : il suffit de franchir la haie du jardin pour se retrouver sur les greens !